Le spécialiste de la protection foudre et surtensions

La Société

ADEE electronic est une PME familiale française qui principalement conçoit, fabrique et commercialise des produits et des systèmes de protection contre les effets directs et indirects de la foudre.

View the embedded image gallery online at:
http://www.adee.fr/fr/societe/la-societe#sigFreeIdfadf168d7a

On distingue en effet :

Les parafoudres qui protègent les installations et matériels des surtensions induites (effets indirects).
Les paratonnerres qui protègent les bâtiments, les personnes et les animaux des effets directs (coups de foudre).

ADEE electronic propose 3 gammes de parafoudres :

  • Les parafoudres utilisant des diodes d’écrêtage à « effet  d’avalanche » qui sont les seules protections au monde à réagir en quelques picosecondes.
  • Les parafoudres à varistances
  • Les parafoudres à éclateurs à gaz, qui sont plus particulièrement destinés à la protection des bâtiments équipés de paratonnerres,.

Et 2 gammes de paratonnerre :

  • Les Pointes à dispositif d’amorçage (ou PDA), conçues et fabriquées à Pont de Pany, ces pointes paratonnerre ont 2 actions lors de l’orage, elles limitent l’effet couronne puis créent des charges propices à la formation de l’éclair.
  • Les pointes sèches pour les dispositifs dits de « cages maillées ».

 

Les compétences et l'expertise en matière de protection foudre d'ADEE electronic sont attestées depuis 2006 par l’INERIS suivant le référentiel QUALIFOUDRE. Outre une maîtrise de la qualité des produits pour la fabrication des parafoudres et paratonnerres, cette qualification implique la connaissance approfondie des normes de construction et d’installation des systèmes de protection foudre. Elle est requise pour des missions d'études et de vérifications dans des installations complexes telles que les sites industriels classés ICPE (arrêté du 15/01/2008).


ADEE electronic est certifiée ISO 9001.