Le spécialiste de la protection foudre et surtensions

Stages de formation

Quelles sont les caractéristiques générales de la foudre et ses effets ? Quelles sont les dispositions normatives et réglementaires en vigueur ? Comment protéger efficacement les installations électriques ?

Pour vous permettre un renouvellement ou perfectionnement de vos connaissances et un choix et une mise en œuvre conforme et efficace des protections contre la foudre, nous répondons à ces questions lors de formations organisées au sein de nos locaux à PONT DE PANY, ou dans d'autres régions suivant la demande, sous forme de stages de formation technique d'une journée complète à destination notamment des bureaux d'études.

Origines, effets et propagations des surtensions, protections contre les impacts directs, choix et mise en œuvre des protections seront les points abordés lors de cette journée.

Nous pouvons également intervenir pour animer une réunion d'information d'une demi-journée destinées aux installateurs sur demande à notre service commercial.

QUALIFOUDRE : Depuis avril 2015, ADEE electronic propose également des stages de formation dispensés par un formateur agréé Qualifoudre Niveau 4. Deux modules de formation (formation Initiale ou Approfondie) sur 2 jours chacun permettent dispenser les connaissances requises par le référentiel Qualifoudre V4 aux personnes candidates aux niveaux de compétence 1, 2 ou 3 et de les préparer au passage du questionnaire d'évaluation des compétences lors de l'audit le cas échéant.

Les formations Qualifoudre sont proposées en sessions à Pont de Pany ou en intra-entreprise sur demande en fonction du nombre de stagiaires.

Les prochaines sessions de formations sont :

  • Les 18-19 mai 2017 à Pont de Pany
  • Les 6 et 7 décembre 2017 Pont de Pany

Pour les inscriptions aux formations Qualifoudre demandez la brochure et le bulletin d'inscription ou une offre pour une formation intra-entreprise au service commercial au 03 80 49 76 75 pour par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..